Le nalméfène : pour réduire sa consomation d’alcool

Le nalméfène, cette substance qui constitue une médication contre l’alcool s’utilise à ce jour pour aider les patients en proie au problème d’alcoolisme. Le nalméfène vient se fixer sur les récepteurs cellulaires au même titre que l’alcool. Ce faisant, il empêche la production des effets des boissons alcoolisées. Ainsi, le plaisir ressenti au moment de la consommation d’alcool se voit réduit. Conséquemment, le patient n’éprouve plus l’envie de boire.

Un médicament contre les méfaits de l’alcool

Le nalméfène, un nouveau remède qui permet de combattre l’alcoolisme a vu le jour. D’ailleurs, il semblerait qu’il soit apte à révolutionner le traitement contre ce mal. Partout dans le monde, de nombreuses personnes rencontrent un problème avec l’alcool. Heureusement, elles peuvent se reposer sur les bienfaits du nalméfène contre l’alcoolisme. Ce médicament original n’impose aucune désintoxication totale à un alcoolique. Néanmoins, il permet de réduire les doses absorbées et limite également l’envie d’alcool. Les principes actifs de cette médication n’empêchent en rien l’état d’ivresse. Cependant, l’envie de boire à tout bout de champ diminue grandement surtout chez ceux qui consomment usuellement de grandes quantités. Ce faisant, il ne s’agit pas d’un remède proposé à tout le monde. Il se destine surtout aux hommes et aux femmes consommant respectivement plus de 60g et 40g d’alcool par jour.

Comment prendre le traitement à base de nalméfène ?

Le nalméfène contre l’alcoolisme s’avère efficace, mais la posologie ne se prend pas de manière constante. Effectivement, le patient absorbe une pilule lorsqu’il prévoit de consommer une dose excessive d’alcool. De ce fait, il prend la dose indiquée par le thérapeute une à deux heures avant de commencer à boire.

En ce qui concerne la dose habituelle et maximale, elle n’excède pas un comprimé par jour. La médication se prend seulement lorsque le sujet ressent l’envie de boire. Le comprimé se prend à l’aide d’un grand verre d’eau. Le patient comme son entourage doit comprendre que le médicament à lui seul ne suffit pas pour en finir avec l’alcoolisme. En effet, le soutien des proches et un accompagnement psychologique sont également de rigueur. Le patient peut s’adonner à différentes activités pour l’aider. Ainsi, libre à lui de faire un peu de lecture ou de sport pour oublier l’alcool.

Pourquoi miser sur le nalméfène ?

D’autres produits médicamenteux permettant de supporter le sevrage à l’alcool existent déjà sur le marché. Toutefois, certains experts ont pensé que le nalméfène permet aux généralistes d’assister de nombreux patients ne pouvant pas se passer de l’alcool. À terme, ces sujets perdent leur travail et même les membres de leur famille. Ce qui explique l’importance du nalméfène contre l’alcoolisme. Ce produit est capable de sauver de nombreux individus de la société.

Plan du site